L’idée de devenir une famille

Nous n’avons pris aucune décision à la légère, et il ne s’agissait pas non plus d’un caprice. L’envie de fonder une famille était pour nous une étape naturelle de notre relation…comme pour des millions d’autres couples.

🔊 ÉCOUTEZ L’ÉPISODE DE NOTRE PODCAST 🔊

Notre amour depuis 2014 nous a conduits tout au cours de ces années à évoluer ensemble et à partager des moments uniques. De ce même amour est né le désir de créer une famille et… cet amour a réveillé en nous l’instinct de paternité.

Oui, car cet instinct n’est pas exclusif aux femmes, mais fait également partie de l’intimité des hommes.

Ce que nous pouvons lire ici et là, c’est qu’une femme ressent généralement le désir d’avoir un enfant dans son corps et privilégie la dimension émotionnelle, alors que le désir d’un futur père est plus cérébral

Aussi, devenir père est en général un désir plus tardif chez l’homme que chez la femme. Il arrive après une plus longue période de réflexion, et le plus souvent il arrive lorsqu’ il a atteint une stabilité sentimentale, professionnelle et économique.

amour deux hommes

Dans notre cas, nous pouvons confirmer ces informations. Notre désir d’avoir un enfant s’est affirmé lorsque notre couple est devenu très solide. C’est le sentiment fort et sincère qui nous lie, qui a généré l’idée et le désir de devenir une famille

Pour Christophe et moi, un enfant est la suite naturelle de notre histoire d’amour, le fruit d’un lien si intense.

Après des années de vie en couple et après les nombreuses étapes que nous avons franchies ensemble, nous nous sommes sentis prêts à accueillir un petit prince ou une petite princesse dans nos vies. Et aujourd’hui nous pouvons dire qu’il s’agit d’une petite princesse.

Avant même de nous poser des questions sur la manière dont nous pourrions réaliser ce souhait, nous avons longuement réfléchi à notre désir de devenir papas.

Nous avons pris le temps de vérifier si nous étions vraiment prêts à assumer cette grande responsabilité, si nous nous sentions capables de donner à une petite créature tout l’amour et l’attention dont un enfant a besoin.

Cette phase de réflexion est fondamentale. Et l’important est de comprendre si le couple est “synchronisé”.

Mais qu’entendons-nous par cette phrase ? Et étions-nous synchronisés ?

projet gpa surrogacy

Lorsque deux personnes s’aiment et réfléchissent à l’idée d’avoir un enfant, il est important, selon nous, qu’elles soient synchronisées, c’est-à-dire qu’elles se sentent toutes les deux prêtes, au même “niveau”, à franchir cette étape importante.

Pour expliquer davantage cette idée, nous pouvons dire qu’il est important que les deux personnes regardent dans la même direction et avec la même intensité.

Pour nous, cela signifie une union forte. Et cette force est la garantie d’un soutien mutuel, d’un chemin vécu avec plus de sérénité dans le partage de moments magiques.

Bien sûr, être synchronisé sur ce sujet n’est pas toujours facile. Vouloir devenir parents n’est pas une évidence pour tout le monde. C’est pourquoi il est essentiel pour un couple de se parler de manière transparente et sincère, de comprendre les différents points de vue et de les respecter.

L’un des deux devra peut-être attendre l’autre, mais… s’il y a de l’amour, cela se fait naturellement.

C’est exactement ce qui s’est passé dans notre cas.

deux papas decider creer famille

Peut-être que moi, Pasquale, j’avais un désir de paternité plus prononcé que Christophe au départ. Mais cela n’a jamais été un problème et nous avons lancé notre projet uniquement quand nous avons réalisé de fixer le même horizon.

En 2019, après l’achat de notre maison, le désir de devenir père est devenu un rêve pour nous deux. Nous étions donc prêts à nous lancer dans cette aventure main dans la main.

L’étape suivante consistait à trouver comment faire de ce rêve une merveilleuse réalité.

🔊 Abonnez-vous à “Mes 2 Papas” sur Spotify pour écouter les prochains épisodes 😉 🔊


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *